Bancs urbains en bois

Le mobilier urbain compte beaucoup d'éléments en bois, dont les bancs. Un banc de jardin en bois permet aux usagers de s'asseoir quelques instants, pour se reposer et profiter d'un moment de tranquillité, ou bien pour attendre l'arrivée de leur bus, par exemple. Les modèles proposés par notre entreprise brillent par des qualités de longévité et d'esthétisme. En effet, nos bancs de jardin en bois sont conçus pour être fonctionnels mais aussi pour s'intégrer parfaitement dans leur environnement. Ainsi, nous créons des bancs urbains en bois qui s'adaptent à l'espace et aux besoins des usagers. Fiables, nos modèles sont réalisés sur-mesure afin de satisfaire au mieux les besoins de nos clients, qu'il s'agisse de collectivités, de particuliers ou de professionnels.

Afficher tous les 3 résultats

Des bancs fiables

Tous nos modèles de bancs de jardin en bois sont fabriqués dans des matériaux robustes capables de résister aux intempéries. En effet, nous avons soigneusement sélectionné les meilleures variétés de bois et tous nos produits sont traités pour ne pas subir les aléas météorologiques. Nous travaillons aussi nos bois afin qu’ils supportent au mieux la pollution et les dégradations humaines. De plus, nous réfléchissons avec nos clients aux contraintes de l’emplacement du banc de jardin en bois afin d’installer le meilleur élément possible en fonction de paramètres pratiques et esthétiques.

Des modèles intégrés à leur environnement

Installer un banc de jardin en bois plutôt qu’un banc en pvc ou en aluminium, c’est faire le choix de la robustesse mais aussi d’un matériau brut et naturel par excellence. Les nervures du bois, la forme arrondie du tronc et la structure globale de nos modèles entrent en résonance avec la simplicité et l’efficacité. En effet, nos bancs urbains en bois sont très discrets et s’adaptent facilement à divers emplacements. Dans une rue, une allée, une place ou encore dans un parc ou autour d’un arbre, nos modèles se fondent dans le paysage. Ainsi, ils s’inscrivent parfaitement dans la continuité des autres aménagements urbains.

Des bancs sur-mesure

En premier lieu, nos bancs de jardin en bois peuvent être réalisés avec ou sans dossier et compter une assise simple ou une assise double. À cette grande liberté de composition des bancs vient s’ajouter la personnalisation des dimensions et des essences de bois.

Dimensions et essences

Bien que nous proposions des dimensions standards pour chacun de nos modèles, nous pouvons les adapter à leur environnement d’accueil. C’est notamment le cas pour les bancs de jardin en bois qui enroulent les arbres. Nous étudions la circonférence du tronc pour fabriquer un banc convenant parfaitement à cette configuration. En outre, nos modèles existent dans différentes essences de bois afin de personnaliser au maximum les équipements urbains. Ainsi, une large gamme de variété de bois (pin, bois de pays, par exemple) mais aussi de teintes permettent d’obtenir un rendu harmonieux et idéalement intégré dans l’environnement. Nos bancs valorisent au quotidien les départements du Calvados, Finistère, Ille-et-Vilaine,, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Morbihan, Sarthe et Vendée.