Terrasses en pin

Une terrasse en pin représente une plus-value importante sur une propriété immobilière. Il s'agit de prolonger l'espace à vivre extérieur en installant une surface plane supplémentaire. Parfait pour déjeuner dehors dès les beaux jours ou pour marquer une zone intermédiaire entre la maison et le jardin, la terrasse s'invite quelle que soit la superficie du terrain autour de l'habitation et son orientation. Si le carrelage est souvent utilisé comme revêtement, chez Bois Expo Distribution, nous privilégions le bois. De la conception à la pose de votre terrasse en pin, nous vous accompagnons dans le dessin et le choix du modèle et de la couleur de cet aménagement. Nous proposons différents modèles, dans des teintes différentes afin de réaliser la terrasse parfaite pour votre maison.

Afficher tous les 5 résultats

Une terrasse intemporelle et universelle

Un rapide voyage dans le temps et à travers le monde révèle à quel point la terrasse en pin est présente depuis toujours aux quatre coins du globe. Des constructions de l’ouest américain aux bungalows asiatiques, toutes les civilisations ont su exploiter le bois pour installer des espaces de vie en extérieur. Bois Expo Distribution permet de perpétuer cette tradition immuable avec des modèles variés qui s’adaptent à vos besoins et au design de votre maison.

Du rustique au moderne

De Nantes à Rennes en passant par Angers, Caen ou La Baule, on croise des tendances architecturales très variées, de maisons traditionnelles aux pavillons les plus contemporains. Avec une telle variété de styles, il est bien difficile de créer une certaine cohérence et de maintenir l’esthétisme globale de l’habitation. L’avantage majeur d’une terrasse en pin est de s’adapter à tous les types de logements. En effet, que la maison soit en pierres apparentes, ait été construite au siècle dernier ou il y a deux ans, la terrasse en pin s’intègre parfaitement à l’ensemble. Le bois a cette qualité intrinsèque de se fondre dans le décor et de ne jamais jurer. Esthétique, ce matériau est aussi le plus simple, le plus naturel et le moins polluant qui existe aujourd’hui.

Du naturel dans le jardin

Une terrasse en pin constitue une douce transition entre l’intérieur de la maison et le jardin, espace naturel par excellence. En choisissant le bois comme matériau de construction, vous créez une douce transition entre l’intérieur et l’extérieur. Ainsi, la démarcation entre les deux espaces est adoucie, contrairement à la dynamique impliquée par une terrasse en béton ou en carrelage. La terrasse en pin est une invitation à un retour à la nature et à la simplicité.

Simple et naturelle

Fabriquée dans un matériau brut et naturel, la terrasse en bois est simple à entretenir. Si un nettoyage deux fois par an est nécessaire, l’avantage de la terrasse en pin est de résister aux intempéries. Gel, fortes températures, pluie, le bois continue de vivre et sa couleur d’évoluer sans pour autant se détériorer. Le pin, contrairement à d’autres matériaux, ne souffre ni du froid ni du chaud. Aussi, mettre en place une terrasse en pin est la garantie de profiter longtemps de son jardin.