Clôtures Ganivelle

La clôture ganivelle en bois

La clôture ganivelle en rouleau est aussi appelée barrière girondine ou ganivelle gironde dans la mesure où elle s'emploie en bord de mer pour retenir le sable, mais pas seulement. Notre société vous propose une clôture ganivelle en bois de châtaignier, ou autre essence de bois, avec treillage. Pratique et facile à installer, la clôture ganivelle pourra protéger vos espaces et vos jardins, ou retenir le sable des dunes si vous souhaitez l'employer en bord de mer. Si vous devez installer un espace protégé en bord de mer comme en Loire-Atlantique, en Vendée, en Bretagne ou en Normandie, cette clôture vous sera d'un grand intérêt.

Afficher tous les 7 résultats

Une utilisation pour retenir le sable ou apporter un effet rustique

La clôture ganivelle est une barrière à l’aspect rustique généralement en châtaigner qui permet de séparer les espaces et retenir le sable notamment en bord de mer. Elle peut également être utilisée pour délimiter les campings sans altérer l’environnement ou le visuel.

Une clôture ganivelle résistante et durable dans le temps

Rustique et résistante, la clôture ganivelle s’assemble avec des lattes de bois reliées par des fils de fer et dont les supports sont caractérisés par des piquets. Nous vous proposons des lattes de bois en châtaignier imputrescibles écorcées et sciées pour le maximum de résistance. Les échalas en châtaignier peuvent être espacés de manière personnalisée en fonction de la hauteur souhaitée, afin de jouer sur son aspect occultant. La clôture ganivelle est parfaitement adaptée pour tout ce qui est aménagement extérieur, que ce soit pour les jardins ou les espaces de jeu. Résistante aux intempéries et bénéficiant de la solidité d’un bois traité, elle peut supporter un petit portail ou un portillon en bois. La ganivelle bois peut également servir de support pour une décoration végétale en y laissant pousser des plantes grimpantes.

Une pose rapide et ne nécessitant peu d’outils

La clôture ganivelle s’installe facilement en utilisant les piquets prévus à cet effet et les fils de fer pour y positionner les ganivelles. Notre société vous apporte tous les conseils pour une pose rapide et solide, capable de durer dans le temps.

Livraison de la clôture ganivelle en rouleaux

La clôture ganivelle est composée d’échalas qui sont assemblés par un treillage en fil de fer. Ce treillage peut être en simple torsion ou en double torsion selon vos besoins, la double torsion apportant plus de rigidité à l’ensemble de la structure (idéal pour le bord de mer pour faire face aux vents). Le montage s’effectue en marquant le sol pour la pose de la clôture ganivelle et en y enfonçant les différents piquets qui supporteront les fils de fer. Une fois les piquets posés et les fils de fer installés, il vous suffira de tendre ces derniers pour assurer le maximum de rigidité. La pose de la ganivelle s’effectue sur les fils de fer ainsi tendus. Notre société, via son service après-vente, se tient à votre disposition en cas de difficultés.