Bois rond

En France, la construction en bois est un secteur d'avenir. En 2018, elle a acquis près de 5 % de part de marché, selon les statistiques de l'Observatoire national. Le bois rond est un matériau qui s'adapte à tous les types d'utilisation. Que faire pour trouver un produit de bonne qualité  ? Tour d'horizon.

Afficher tous les 2 résultats
RondinRondin

Pour une clôture personnalisée

Demi-rondinDemi-rondin

Pour une clôture personnalisée

Bois rond : pour quel usage  ?

Le bois rond est un nom générique qui permet de spécifier les morceaux de bois. Conditionné en usine, ce matériau se présente généralement sous une forme standardisée. Pour répondre à tous les besoins, les palettes de bois sont disponibles en plusieurs dimensions.

Un matériau avantageux et polyvalent

La construction en bois connaît un envol. En moins d’une décennie, le nombre des maisons individuelles en bois a explosé. Près de 30 % du marché concerne les travaux d’extension et de surélévation, d’après les dernières statistiques.

Quelle que soit l’envergure de vos travaux, il est difficile de se passer des rondins en bois. Réputé pour sa robustesse, ce matériau permet de construire une ossature en bois. Il n’est pas rare de trouver des maisons traditionnelles conçues entièrement avec des éléments en bois. Ce succès grandissant s’explique par les innombrables atouts de ce matériau. Avec leur décor rustique, ces habitations plongent dans une autre époque. En plus d’être durables, elles permettent aussi de faire une économie d’énergie allant jusqu’à 30 %.

Mis à part les travaux de gros œuvres, les rondins de bois sont aussi idéaux pour l’aménagement extérieur. Ils figurent parmi les matériaux plébiscités pour créer une clôture ou encore à délimiter une allée de jardins.

Où trouver des rondins de bois de qualité  ?

Fabriqués essentiellement à partir du pin, nos rondins de bois ont subi un traitement spécifique avant d’être commercialisés. Cette étape est non seulement un gage de qualité, mais elle permet aussi de se conformer aux normes en vigueur.

Quel que soit votre type d’ouvrage, qu’il s’agisse d’un bardage, d’un abri de jardin ou d’une clôture, nos rondins de bois ne risquent pas de s’altérer. Certifiés CTB+, ils résistent à l’humidité et sont totalement à l’abri de l’attaque de termites.

Pour vous satisfaire, nous vous proposons des rondins de bois en plusieurs dimensions. En effet, leur longueur est comprise entre 80 mm et 200 mm. Dans notre catalogue, vous pouvez même trouver des demi-rondins. Ces éléments sont indispensables pour aménager en toute simplicité les barreaux des clôtures en bois.

Si vous n’êtes pas adepte du pin, sachez qu’il est possible de commander des rondins de bois en châtaignier. Vous pouvez acheter des matériaux avec une longueur maximale de 4,5 m. D’une manière générale, vos produits seront livrés dans un délai de 5 à 6 semaines.

Vous cherchez des rondins de bois de qualité  ? Nous sommes à votre disposition, quels que soient vos besoins. Pour vous aider à estimer le coût de votre projet, nous vous délivrerons un devis gratuit et sans engagement. Nos professionnels sont également à l’écoute de vos besoins si vous êtes à la recherche d’une offre personnalisée.