Brise vue en Bois pour jardin

Posséder un jardin peut-être un rêve ou une source de désagréments, surtout si celui-ci ne bénéficie pas des commodités nécessaires à votre tranquillité d'esprit. En effet, un jardin ou une cour trop exposés, aux piétons ou à la rue, ne vous permettront pas de profiter de votre espace extérieur en paix. C'est pourquoi le brise-vue en bois pour jardin est une nécessité. Le brise-vue en bois pour jardin est une installation, solide, ergonomique et durable contre les regards indiscrets, mais également contre certaines intempéries et autres nuisibles.

Affichage de 1–12 sur 23 résultats

En métal thermo-laqué

En bois composite

Un panneau au style massif occultant

Un panneau au style massif occultant

Un panneau au style persiennes

Un panneau au style occultant

Un panneau au style occultant

Un panneau au style claire-voie

Un panneau au style massif occultant déstructuré

Fondée en 2004, Bois-Expo est une entreprise familiale qui a à cœur la valeur du travail, de la confiance en soi, le respect de chacun et de l’environnement.
Bois-Expo est à l’origine implanté dans le Grand Ouest, au nord de Nantes. Depuis 18 ans, la société a ouvert plus de 10 différents points de vente physique dans d’autres villes de la région, ainsi qu’en l’Île-de-France en Normandie ou encore en Bretagne.
Bois-Expo, c’est avant tout le savoir-faire et l’expertise de vos implémentations extérieures en bois. Si vous êtes à la recherche de solutions pour optimiser, moderniser, entretenir ou renforcer vos aménagements pour jardins, terrasses ou balcons, vous êtes au bon endroit.

L’expertise Brise-vue Bois-Expo Distribution

En faisant appel aux experts Bois-Expo, vous disposerez d’un accompagnement constant. Dès la prise de contact avec nos professionnels, vous bénéficierez des meilleurs conseils quant à la conception et à la réalisation de votre projet. Sur notre site internet ou en agence, vous pourrez établir un devis gratuitement.

Notre équipe étudiera les sols afin de déterminer :

Leur acidité : un sol trop acide endommagera rapidement votre bois. Donc, il sera nécessaire de prendre des précautions lors de la pose (utiliser un film de protection de type DELTA MS ou protect drain). Voire surélever l’installation en dehors du sol. (Désolidarisation du bois avec le sol par une platine prévoyant une ventilation et octroyant une meilleure durabilité de vos panneaux en bois).

Leur stabilité : vérifier les risques de tassement ou de mouvement.
En outre, un traitement protecteur sera appliqué. On recouvre les matériaux susceptibles d’être dégradé au contact des coulures de tanin et de la résurgence des produits de traitements autoclaves nécessaires à la pérennité et l’imperméabilité du bois.

Déterminer vos besoins

Avec l’aide de notre équipe technique, vous déterminerez ensemble la combinaison en bois et métaux qui conviendra au mieux à votre espace. Que ce soit pour délimiter un jardin, apposer un brise-vue sur un balcon ou une terrasse, Bois-Expo dispose d’un stock généreux d’essences européennes (chêne, pin, acacia châtaigner, douglas) et exotiques (cumaru, muiracatiara, ipé, padouk, bangkirai, niové, etc.).
Chacune de ces essences ayant ses caractéristiques et ses tolérances propres, vous permettant d’obtenir un résultat sur mesure. Nos bois sont traités par autoclave antiputride de classe 3 A et B (suffisant si le panneau bois n’est pas en contact avec le sol) ou classe 4, afin d’assurer la longévité et la solidité du bois contre l’humidité et les moisissures. Par ailleurs, vous pourrez également fixer votre choix sur des matériaux composites pour vos panneaux brise-vue.
Les atouts des composites sont la modulabilité, la personnalisation à votre extérieur (le portail, la possibilité de rajouter des lames et des grilles décoratives) et la facilité d’entretien.

Quelle séparation choisir ?

Le catalogue Bois-Expo vous propose de nombreuses options pour vos cloisons extérieures. En bois, en composites, en aluminium, avec des finitions en acier, unis ou en alternance, libre à vous de structurer votre clôture. Avec un degré d’occultation variable et adaptable, les modèles Bois-Expo pour votre futur claustra bois sont les suivants : Les modèles Vitoria (planches horizontales) Sevilla (en chevron) ou encore Eliot conféreront une occultation massive. Les styles Louisiane (en persienne), Chelsea, Cambridge ou Colonial sans cadre, eux son semi occultant, et laisseront circuler le vent et les rayons du soleil. Pour un brise-vue de terrasse, vous pourrez placer une cloison en treillis, (voir modèles Rio lindo, Karo, Sandra ou Dalton), dont l’intérêt et de borner l’espace tout en laissant circuler l’air et la lumière. Enfin, dans l’optique d’un brise-vue pour balcon, l’idée est la même. Elle se conjuguera à votre besoin d’intimité et de sécurité. Vous pourrez opter pour l’esthétique et la fonctionnalité sans faire de concession.

Robustesse et sérénité

Le brise-vue en bois pour jardin sera donc le parachèvement de votre espace de vie. Bois-Expo propose également des solutions d’entretiens de vos installations pour en garantir la meilleure durabilité. Bois-Expo sera à votre écoute par téléphone, mais également via le site internet, la page Instagram, Twitter, Facebook ou YouTube de l’entreprise. Nos équipes s’engagent à la livraison autour de notre dizaine d’agences et partout en France. Nous veillons à l’installation et au bon déroulement du chantier. Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre espace extérieur en toute quiétude.