Piquets en bois

Besoin de piquets en bois ? Optez pour notre sélection 100% responsable !

Que ce soit pour la construction d'une pergola, d'une clôture ou bien d'une barrière, il est important de disposer de piquets résistants. L'usage de piquets en bois se retrouve dans de nombreux aménagements en extérieur (tuteurs pour jeunes arbres, retenues de terre pour délimiter des massifs...). ils s'imposent en effet comme des éléments incontournables des activités de jardinage. Bois Expo Distribution, spécialiste des aménagements extérieurs, vous propose une gamme de piquets en bois adaptés à vos besoins. La durabilité du bois est garantie notamment par un traitement de qualité, appliqué sur les piquets, afin de les rendre davantage résistants aux intempéries. Notre société bénéficie d'un ancrage territorial fort dans les Pays de la Loire (Nantes, Rennes, Angers, Aizenay) ainsi qu'en Normandie et en Bretagne.

Afficher tous les 3 résultats
Piquet en pin

Idéal pour créer une clôture

Piquet en acacia

Idéal pour créer une clôture

Piquet en châtaignierPiquet en châtaignier

Pour une clôture classique

Piquets en châtaignier

Issu d’un arbre à la pousse et aux branches rectilignes, le piquet en châtaignier très répandu se prête à merveille à différents usages. Il présente en effet des caractéristiques intéressantes, alliant légèreté et résistance, ainsi qu’une protection naturelle face aux insectes xylophages, ce qui permet d’expliquer son succès auprès des particuliers. La sélection de piquets en châtaignier de Bois Expo Distribution comprend plusieurs modèles, pour une longueur qui varie de 1.6 à 3.5 mètres. Trois diamètres principaux sont disponibles, à savoir les tailles 6/8, 8/10 et 10/12 ; le diamètre sera à sélectionner en fonction du type de construction que vous souhaitez entreprendre, et la résistance de celle-ci.

Piquet en pin

Encore plus que le châtaignier, le pin est une matière idéale pour fabriquer des piquets légers, pratiques à installer dans votre jardin. Leur diamètre est inférieur à 6 centimètres, tandis que la fourchette de taille concernant la longueur est plus étendue que pour les piquets en châtaignier. En effet, la sélection de piquets en pin Bois Expo Distribution vous propose des piquets en pin d’une longueur allant de 1 à 4 mètres, ce qui vous permettra par exemple de dresser une haute palissade. Autre avantage, la pose de piquets en pin s’avère très facile dans des sols sableux.

Piquet en acacia

Cette autre variété présente dans notre catalogue saura très certainement vous intéresser. L’acacia est un bois réputé imputrescible, synonyme de durabilité pour son utilisation en plein air. Souvent associé à la culture de la vigne, il convient parfaitement en tant que tuteur pour de jeunes arbres, par exemple dans le cadre d’une exploitation fruitière. Avec sa taille d’1,80 mètres ainsi que son diamètre compris entre 17 et 23 millimètres, il s’agit d’un piquet élancé et léger, facile à transporter et à installer dans votre jardin.

Un bois d’origine contrôlée

Quelle que soit l’essence, châtaignier, acacia ou pin, notre société exploite un bois cultivé selon des normes de développement durable, y compris pour la fabrication de piquets. Cette préférence écologique permet un meilleur contrôle de l’impact environnemental, d’autant plus qu’il s’agit d’essences communes, la plupart du temps cultivées en France. Le châtaignier est particulièrement présent dans des régions situées au sud de la Loire (Poitou-Charentes, Limousin), ainsi que dans le centre-ouest français, ce qui assure une certaine proximité géographique, par rapport à notre localisation, et limite ainsi les transports.