Quel bois pour une terrasse de piscine ?

Nous vous aidons à faire le bon choix pour entourer votre piscine.
Partager cet article

Si vous êtes en train d’aménager votre piscine, vous avez sans doute dû vous poser la question suivante : « quel bois choisir pour la terrasse autour de la piscine ? ». Pour répondre à cette question, il ne faut pas seulement réfléchir d’un point de vue esthétique ou de confort, il faut aussi faire un choix qui assure la sécurité de vos proches. Notre équipe spécialisée dans l’aménagement extérieur en bois et composites dans le Grand Ouest vous accompagne et vous conseille dans le choix du matériau le plus adapté à votre projet.

terrasse bois avec piscine

Les différents critères à prendre en compte

L’aménagement en bois est un choix très intéressant pour répondre à tous les critères pour la construction d’une terrasse de piscine réussie. Il s’agit en effet d’un matériau facile d’utilisation et d’entretien, tout en restant moins cher que le béton. Il faut cependant tenir compte de plusieurs critères au moment de choisir le type idéal de bois pour ce genre d’aménagement. À cause de la proximité avec l’eau, il faut bien entendu qu’il soit résistant à l’humidité pour garantir sa durabilité dans le temps. La résistance aux intempéries est un autre critère important, vu que la terrasse y sera exposée de par sa localisation à l’extérieur. Il faut aussi s’assurer de la sécurité du matériau choisi pour éviter des chutes causées par une surface constamment mouillée. La question du confort doit se poser également puisque les usagers s’y retrouveront très souvent pieds nus.

  • Sécurité

La terrasse de piscine est un endroit où votre famille et vos amis seront amenés à circuler. Du point de vue de la sécurité des usagers, il faut donc s’assurer que la surface soit régulière, mais aussi antidérapante, pour faire face aux aléas de l’humidité de la piscine et prévenir les risques de chute.

  • Confort

Du point de vue du confort, l’idéal est que le bois choisi soit doux et lisse et sa surface très régulière pour éviter tout désagrément aux usagers qu’y circuleront le plus souvent pieds nus. La présence d’échardes peut non seulement être inconfortable, mais aussi causer des blessures à vos proches. De même, choisissez une essence de bois qui n’emmagasine pas la chaleur pour éviter que des usagers se brûlent les pieds si les températures montent.

  • Résistance aux intempéries

Votre terrasse de piscine à l’extérieur restera exposée à toute sorte d’aléas du climat tout au long de l’année. Le bois est un matériau qui peut changer d’aspect selon les conditions climatiques, les différences de température et l’exposition au soleil. L’idéal est donc de choisir le bois le plus adapté aux conditions climatiques de votre région. En tant que référence dans l’offre d’aménagements extérieurs en bois et composites dans le Grand Ouest, Bois Expo Distribution est en mesure de vous conseilleur sur le meilleur choix pour votre terrasse de piscine.

Notre offre de bois pour terrasse de piscine

Pour répondre à tous ces critères, nous mettons à votre disposition un large choix d’essences de bois pour réaliser des terrasses de piscine esthétiques, résistantes et respectueuses de la sécurité des usagers.

Bois exotique : pour des terrasses haut de gamme durables

Les bois exotiques originaires d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique du Sud donneront une touche chaleureuse et élégante à votre terrasse de piscine. Outre son esthétisme, ce matériau a comme principale caractéristique sa durabilité. Il s’agit en effet d’une essence de bois assez résistante aux intempéries et qui demande peu d’entretien.

Nous pouvons vous conseiller plusieurs types de bois tropical. Choisissez l’ipé (ou ébène verte) si vous souhaitez donner un rendu haut de gamme à votre terrasse. Avec des tons orangés, le cumaru est une alternative économique à l’ipé. Si vous cherchez l’originalité, le padouk (bois corail) peut être un bon choix. Ce bois africain présente un contraste unique avec des tonalités allant du rouge corail au brun violacé. Pour un confort maximal, tournez-vous vers le muiracatiara, bois d’Amérique du Sud très doux au toucher et avec une apparence unique. Pour un visuel moderne et chaleureux, optez pour les larges lames de bois bangkiraï pour votre terrasse de piscine.

Terrasse bois avec piscine

Le bois composite : résistance et sécurité

Le bois composite est composé en majorité de bois et de résines polymères et est disponible en différentes couleurs. Ce matériau est durable et respectueux de l’environnement. De plus, nos bois composite Trex est très résistants aux tâches, aux chocs et aux UV. Le prix du bois composite est plus onéreux mais il n’a pas besoin d’un entretien régulier. Ce bois est très intéressant pour une terrasse de piscine, car il s’agit d’un matériau non-glissant et ce même quand il est mouillé.

Bois terrasse piscine

Confiez-nous votre projet de terrasse de piscine et bénéficiez de nos 15 ans d’expertise dans l’aménagement en bois et composites. Nous sommes présents à vos côtés grâce à 9 agences installées à Nantes, Angers, Rennes, Vannes, Brest, Aizenay, La Baule, Etampes et Caen.

Article précédent

Quelle est l’orientation idéale pour une terrasse bois ?

Article suivant

Fermeture annuelle de nos agences

Laisser un commentaire