Robinier abouté

Référence : 13ACAC4M2LI20X100

Un bois européen durable

Besoin d’informations ?
Appelez-nous !

Provenance

Hongrie

Provenance

Hongrie

Besoin d’informations ?
Appelez-nous !

Description

La particularité du robinier hongrois est qu’il pousse sur un sol pauvre, très sablonneux sous un climat extrême (30° l’été et jusqu’à – 20° l’hiver) qui confère à cette essence spécifique une résistance et une durabilité inouïes. Grâce à sa croissance lente, les cernes du bois, très serrés, sont le gage d’une excellente robustesse.
Imputrescible, le robinier est parfaitement adapté aux climats marins et aux milieux aquatiques. Aujourd’hui encore les poteaux robinier de Hongrie sont utilisés pour l’entretien des canaux aux Pays-Bas. Ce bois très dur sans traitement ni produits chimiques est parfaitement résistant aux champignons et aux insectes.

Conseils de pose & entretien

Nous vous recommandons bien évidemment de respecter les bonnes pratiques de pose d’une terrasse sur plots ou cales en fonction de votre réserve (hauteur disponible pour votre terrasse en fonction de votre seuil de porte) et lambourdes. Il est impératif de respecter entraxe maximum de 35 centimètre
Sur le long terme votre terrasse en robinier subira un « grisaillement » naturel, assez homogène.

Spécificités techniques

Provenance

Hongrie

Couleur

Miel doré

Largeur

145 mm

Épaisseur

21 mm

Longueur des lames

Selon arrivage

Finition

Lisse

Densité

750 Kg/M3

Classe d'emploi

Classe IV

Exemples de réalisations

Découvrez nos plus belles terrasses en robinier chez nos clients.

Gros plan sur une terrasse en robinier

Produits qui pourraient vous intéresser

DouglasDouglas

Un bois européen chaleureux et rustique

La terrasse en bois robinier

Le robinier est un bois qui a une croissance lente, ce qui lui confère le maximum de résistance. Il ne pousse que dans l'hémisphère Nord, et de nombreuses exploitations sont actives en France. Notre société fait en sorte de sélectionner pour la terrasse robinier du bois qui vient essentiellement de France ou d'Europe. Avec une PEFC fiable, nous jouons ici la carte de la protection environnementale et du développement durable, le bois provenant de forêts gérées durablement. Ce que l'on appelle le faux acacia est une essence très recherchée pour les terrasses dont le sol est considéré comme humide, comme on peut le trouver dans les secteurs de la Mayenne, de l'Ille-et-Vilaine, de Bretagne ou encore de Normandie.

Les avantages de la terrasse robinier

Ce bois est naturellement de classe 4 sans traitement, avec une bonne résistance et une bonne durée de vie. Le robinier terrasse se pose en légère surélévation.

Dureté et solidité d'un bois prévu pour l'extérieur

La terrasse robinier est très résistante à l'eau. Vous souhaitez équiper votre camping ou votre demeure, d'un sol en bois capable de résister aux intempéries et inondations, ce dispositif vous conviendra en tous points. La terrasse robinier est conçue pour résister au contact prolongé de l'eau. Notre société vous recommande cependant, afin d'augmenter plus encore sa durée de vie, de positionner cet équipement en hauteur. La terrasse robinier est également très résistante face aux insectes xylophages que l'on peut trouver dans certains endroits du grand Ouest de la France, comme les termites ou autres capricornes. Pas besoin de traitement particulier comme des pesticides ou des insecticides : la terrasse robinier est immunisée contre ce genre d'agression.

Une bonne durée de vie et des conseils pour bien poser sa terrasse robinier

Si la terrasse robinier apporte de nombreux avantages, il est nécessaire de respecter quelques règles de pose pour éviter des désagréments. Notre société se tient à votre disposition pour vous aider à poser chaque lame de terrasse robinier et vous garantir ainsi une excellente durée de vie.

Une bonne résistance à l'eau et une faible usure

En règle générale, la terrasse robinier a une durée de vie qui va bien au-delà de 20 ans. Elle ne nécessite que très peu d'entretien et est parfaitement adaptée à l'extérieur, son bois dur et imperméable étant insensible à la pluie. Cependant, quelques règles et bonnes pratiques sont à respecter lorsque l'on effectue la pose de la terrasse robinier. Par exemple, il est indispensable de respecter les joints de dilatation, le bois travaillant sous l'effet de la chaleur notamment. Très résistante par rapport aux chocs et aux griffures, la terrasse robinier peut être soumise à rudes épreuves même avec des chaussures à talons. Elle se nettoie facilement et ne nécessite aucun traitement particulier, même dans les endroits jugés humides. Cela peut être un équipement idéal pour se prélasser le long d'un ruisseau ou d'un lac.